Reachy, le bras robotique

Plebiscité par les acteurs innovation de l'industrie légère

#bio-inspiré #Design Produit #IA #Industrie

Historique

Suite à la commercialisation de l’humanoïde et la création de la société Pollen Robotics, l’INCIA fait appel à notre équipe pour fournir un outil d’étude sur le contrôle moteur bio-inspiré des membres supérieurs.

Description

Reachy est un bras robotique bio-inspiré open-source à taille humaine de grande mobilité. Ses caractéristiques en font l’un des meilleurs compromis du marché : 1,4 kg, 7 degrés de liberté, contrôlé par une Raspberry Pi 3. Il peut être facilement utilisé et personnalisé par des néophytes de l’informatique et de la robotique grâce à la bibliothèque de programmes Python fournie.
Les moteurs de haute performance permettent des mouvements fluides et précis tandis que la main OpenBionics Brunel peut être remplacée par d’autres actionneurs type pinces, grips, crochets.

Comment se procurer Reachy ?

Vendu à un prix de départ de 4490 €, il est possible de le recevoir prêt à l’utilisation ou de le monter soi-même. Que vous souhaitiez travailler la programmation, découvrir la mécanique bio-inspirée, ou encore explorer les domaines de l’intelligence artificielle adaptée aux problématiques motrices, Reachy peut vous aider.

Vous souhaitez lancer votre projet ?